FAQ

1. JE CHERCHE UN CONCESSIONNAIRE.

Peugeot Scooters est présent dans de nombreux pays. Pour toute recherche d’un concessionnaire en France, veuillez vous rendre sur la page suivante :

 

 

Pour toute autre recherche d’un concessionnaire, veuillez vous rendre sur le site du pays voulu : PeugeotScooters.com

2. QUEL CARBURANT DOIS-JE UTILISER POUR MON VÉHICULE PEUGEOT SCOOTERS ?

Tous les véhicules Peugeot Scooters sont conçus pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 95. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98. Pour votre Peugeot Scooters Vogue, il est préconisé de mélanger le carburant SP95 avec 2% d’huile.

 

Rappel : ne pas utiliser de Bio-carburant avec votre véhicule Peugeot Scooters.

3. COMMENT PUIS-JE ME PROCURER UN CERTIFICAT DE CONFORMITÉ ?

Peugeot Scooters délivre un certificat de conformité pour les véhicules neufs qui spécifie que le véhicule a bien été produit dans le respect des normes de l'Union Européenne.

 

En cas de perte, téléchargez la demande de certificat de conformité.

4. OÙ PUIS-JE TROUVER LE MANUEL D’UTILISATION / LIVRET DE GARANTIE ?

Un manuel du conducteur est fourni avec chaque véhicule, il fait partie intégrante du véhicule et à ce titre il est mis dans une pochette étanche et rangé dans le coffre du véhicule. En cas de revente du véhicule, il doit être remis au propriétaire suivant.

 

En cas de perte, ils sont disponibles auprès de votre concessionnaire.

5. DOIS-JE FAIRE IMMATRICULER MON CYCLOMOTEUR ?

L'immatriculation des cyclomoteurs est obligatoire.

 

Depuis le 1er janvier 2011, si vous souhaitez circuler sur la voie publique avec un cyclomoteur acquis avant le 1er juillet 2004, il doit être immatriculé.

 

6. DOIS-JE SUIVRE UNE FORMATION POUR CONDUIRE UN 125 CM3 ?

Une formation obligatoire de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm³ et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années. Cette obligation entre en vigueur à partir du 1er janvier 2011. Cette formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des 5 dernières années sont exemptés de cette formation.

Les questions les plus posées