Fiche technique Moteur
Refroidissement Liquide
Système de transmission Courroie
Norme de dépollution Euro 2
Garantie Garantie 2 ans
Type Monocylindre 4 temps 4 soupapes LFE
Cylindrée cm3 399
Puissance 27,4 kW (37,2cv)
Réservoir essence (litres) 13.5
Longueur hors tout (mm) 2152
Largeur au guidon (mm) 775
Hauteur sans rétroviseur (mm) 1450
Empattement (mm) 1500
Poids à sec (kg) 256
Hauteur de selle (mm) 780
Suspension avant Mono amortisseur
Suspension arrière Double amortisseur hydraulique 4 positions
Frein avant Disque 200 (x2)
Frein arrière Disque 240
Rangement
  • Accroche sac colonne centrale
  • Boîte à gants centrale
  • Boîte à gants latérale gauche
  • Coffre sous selle pour ordinateur portable 15" dans sa housse ou 1 casque demi-jet à écran
  • Condamnation automatique des ouvrants
  • Ouverture électrique de la selle
Securité
  • Immobilizer
Confort
  • Dosseret pilote (4 positions)
  • Eclairage de coffre
  • Ordinateur de bord
  • Platines repose-pieds passager escamotables et poignées de maintien passager peintes
  • Prise 12V
  • Sabot central
  • Smart Key
  • Tableau de bord digital complet
Esthétique
  • 2 Jantes 12'' à 1 l'avant et 14" à l'arrière
  • Pare-brise translucide
  • Selle biplace bi-matière
Bagagerie
  • Hayon AR

Peugeot METROPOLIS 400

3 roues

à partir de 8899 €(1)

Peugeot Scooters - Peugeot METROPOLIS 400

Design et innovations
technologiques

Optiques avant

Optiques avant

Optiques avant

Le regard en amande de ses optiques chromées fait écho aux nouveaux codes esthétiques, très félins, de la marque. Peugeot Metropolis est l’unique scooter à être équipé de la technologie Daytime Running Light (DRL) : 5 leds très puissantes qui fonctionnent de jour et rendent ainsi la circulation plus aisée. Il intègre également deux ampoules halogènes 2 X 55W et des led dans les clignotants déportés et les optiques. Un concentré de technologie qui allie puissance et design pour une signature visuelle inédite propre à Peugeot.

Optiques arrière

Optiques arrière

Optiques arrière

Les optiques arrière ne sont pas en reste en matière de design. Taillées en boomerang, à l’instar de la très reconnue Peugeot 208, elles fusionnent avec la carrosserie et soulignent le caractère racé de Peugeot Metropolis. Ici aussi le véhicule propose de puissantes leds, qui éclairent la nuit telles deux griffes lumineuses.

Calandre flottante

Calandre flottante

Calandre flottante

L’appartenance génétique de Peugeot Metropolis au monde automobile Peugeot lui fait hériter des caractères esthétiques les plus précieux, comme la calandre flottante. Cette spécificité offre à Peugeot Metropolis une identité résolument moderne. Directement positionnée sous les projecteurs, la calandre vient alléger l’avant et souligner les lignes félines du scooter.

Matières

Matières

Matières

Peugeot joue la carte des matières en associant avec beaucoup d’élégance la nacre, le métal et le chrome. Un jeu de style qui s’exprime parfaitement à travers les lignes fluides et la silhouette aérienne de Peugeot Metropolis.

Smart Key

Smart Key

Smart Key

(Démarrage mains libres)
Finies les contraintes. Equipé d’une clé électronique reconnue dans un rayon de 1,5 m autour du véhicule, il suffit de glisser l’élégant boîtier dans sa poche pour pouvoir démarrer le Peugeot Metropolis. Avec cette innovation, il simplifie la vie et franchit un cap technologique.

Pare-brise réglable

Pare-brise réglable

Pare-brise réglable

Que vous mesuriez 1.65 ou 1.90 m, le parebrise réglable offre une protection optimale aux intempéries. Innovation Peugeot, la hauteur idéale s’ajuste en moins de 2 secondes.

DRL : DayTime Running Light

DRL : DayTime Running Light

DRL : DayTime Running Light

Seul scooter du marché équipé de la technologie DRL, cette signature lumineuse unique située sur le sabot du train avant et composée de 5 puissantes led. Active le jour, elle offre un surcroît de visibilité dans le trafic.

Dosseret Pilote

Dosseret Pilote

Dosseret Pilote

Pour son confort, le pilote bénéficie d'un dosseret réglable sur une plage de 40 mm et d’une faible hauteur de selle.
Ordinateur de bord

Ordinateur de bord

Ordinateur de bord

Sous les yeux du pilote, un ordinateur de bord LCD fournit des informations pertinentes au pilote : veille et alerte de sous- gonflage des pneumatiques, calcul de la consommation moyenne et instantanée, autonomie restante, température extérieure, etc…
Repose pied passager

Repose pied passager

Repose pied passager

Avec une surface de 50 cm2 chacune, les platines éclipsables offrent au passager un très haut niveau de confort
Maxi coffre

Maxi coffre

Maxi coffre

Avec un espace sous la selle permettant de loger un PC et un coffre à hayon accueillant un casque, Peugeot Metropolis ne fait pas les choses à moitié. Pour accéder à ces espaces, il suffit d’appuyer sur 2 commandes électriques indépendantes situées sous le guidon.
Train avant DTW

Train avant DTW

Train avant DTW

(Dual TilTing Wheels**)
Issu de la technologie automobile, ce train avant à double triangulation associé à 2 batteurs dynamiques et une suspension hydraulique dispose de roues indépendantes et inclinables. Grâce à son architecture en aluminium injecté plus légère et plus rigide, il offre une prise en main totalement intuitive et une tenue de route sans équivalent sur le segment. Le tout avec un plancher plat : une première sur un scooter 3 roues.

**Double roues inclinables
Motorisation 400i LFE

Motorisation 400i LFE

Motorisation 400i LFE

(Low Friction Efficiency*)
Développé par nos ingénieurs et fabriqué en France, ce nouveau moteur qui développe 37,2 cv et un couple de 38,1 Nm est le plus puissant de sa catégorie. Grâce à sa technologie LFE* reposant sur une double biellette sur roulements, il filtre plus efficacement les vibrations, réduit les émissions sonores et abaisse la consommation. Résultat : un agrément de conduite exceptionnel.

* à bas frottements
SBC : Synchro-Braking Concept

SBC : Synchro-Braking Concept

SBC : Synchro-Braking Concept

Equipé d’un freinage combiné, une simple action sur le levier gauche ou sur la pédale située sous le pied droit permet d’agir simultanément sur les roues avant et arrière. Résultat : un freinage plus efficace donc plus sûr.
Capteurs de pression des pneumatiques

Capteurs de pression des pneumatiques

Capteurs de pression des pneumatiques

Avoir 3 pneus Michelin c’est bien. Avoir 3 pneus Michelin bien gonflés c’est mieux. Première mondiale sur un scooter, un témoin de pression visible dans l’écran LCD du poste de conduite, alerte le pilote d’un éventuel dysfonctionnement. Pour une conduite sereine à tout instant.
Rétroviseurs asphériques

Rétroviseurs asphériques

Rétroviseurs asphériques

Grâce à leur miroir convexe, l’angle mort disparaît. Un équipement très utile lors des dépassements ou en trafic dense.
Frein Parking

Frein Parking

Frein Parking

Une simple pression du doigt sur la commande située au centre du guidon permet de bloquer la roue arrière lors d'un stationnement ou d'un arrêt en côte. Une fois activé, il agit aussi comme un redoutable antivol.

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